Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De l'œuvre individuelle des participants à l'harmonie humaine découle une œuvre commune, spirituelle par l'intention et formée par la coopération.
La proximité de la fin effective du cycle actuel se traduit par l'individualisme, la compétition et la consommation qui entraînent la violence ( physique et morale) et la solitude (malgré l'illusion trompeuse de la télévision et des réseaux sociaux). Cette course infernale à l'avoir se caractérise par une perte d'identité des individus (le paraître, le copier-coller, l'identité de masse contribuent à nous faire adopter une individualité générique alors que notre individualité est unique. L'harmonie humaine nous permet de nous retrouver nous-même au lieu de vouloir ressembler aux autres.), et un effondrement de la stabilité (la société, la religion, le travail et la famille ne sont plus des repères stables qui guident.) qui est une composante essentielle pour s'élever.

La spiritualité traditionnelle est la seule qui puisse nous apporter les enseignements qui permettent de retrouver notre identité et la stabilité. Détachée des contingences des mondes, présente depuis l'Origine sous la forme adaptée à son cycle, elle est la force immuable et éternelle qui transcende l'ensemble. Sa source ne se tarit pas et ne se tarira jamais. Elle est le passé et le futur en présent.

La spiritualité traditionnelle n'a pas pour objectif de porter des jugements, elle constate car ses enseignements indiquent que nous devons dépasser ces, nos contradictions si nous désirons nous élever. Dans l'ordre traditionnel des cycles, les caractéristiques de ce monde sont "normales" du point de vue traditionnel. Elles vont "naturellement" et inévitablement disparaître tout comme l'illusion est chassée par la Lumiere et la Vérité une et multiple.

En tout état de chose, le prochain cycle est né. Il appartient aux participants d'oeuvrer pour eux-même et par eux-même et ainsi ils œuvrent pour l'ensemble en harmonie commune. Il s'agit donc de se détacher "au plus tôt" de toutes ces institutions qui nous mènent à la dualité loin de l'harmonie et de l'Unité. Le participant à l'harmonie humaine n'adhère pas à une communauté ni à un groupe ou tout autre forme de réunion, il participe à une œuvre éternelle, formée depuis l'Origine et qui transcende l'ensemble des cycles et des mondes. Il n'oeuvre pas pour les autres, il œuvre pour Soi, l'Absolu, "ni ceci, ni cela", principe transcendant de tout être et toute chose, en nous et autour de nous. Le participant à l'harmonie humaine œuvre avec sincérité et noblesse car il ne cherche pas le regard des autres mais le regard de Soi. Il est un individu libre qui tourne le dos à l'éphémère pour faire face à l'éternité et l'universalité. Il s'éveille et accepte l'Absolu, selon le Principe et suivant la Nature. Il ne cherche pas à rallier ou "évangéliser", d'ailleurs s'il le fait il se disqualifie. Le participant à l'harmonie humaine marche sur son chemin, ni contraint, ni forcé car c'est de lui-même qu'il doit débuter son chemin. Ce cheminement l'entraîne vers la Connaissance de la spiritualité traditionnelle au travers de ses enseignements dispensés par ceux qui ont acquis ces mêmes enseignements. Il doit faire connaître son existence afin de savoir qu'il n'est pas seul à cheminer et qu'il puisse trouver un relais spirituel pour persévérer sur son chemin. C'est la coopération spirituelle, le mandat d'intention délivré aux participants justes, sincères et qui connaissent les huit principes.

La coopération dans le monde manifestée c'est le partage des choses matérielles qui nous rendent esclave et qui périront inévitablement dans ce monde ci. C'est aussi le respect de Nature qui prend la forme du juste nécessaire. La coopération, c'est l'abandon de la mondialisation et de la globalisation pour l'universalisation. Chacun se connaissant apporte aux autres son être véritable, ce qui permet l'échange et le partage. Chacun se connaît et ainsi peut s'accepter et accepter l'autre. L'harmonie humaine indique clairement et résolument que chacun possède sa part utile à l'autre, à la place qui est la sienne puisque la compétition et le classement sont exclus. Nous n'avons rien à prouver au regard des autres comme ils n'ont rien à nous prouver. Chacun est égal face à l'Absolu par Principe et unique de Nature. La hiérarchie de ce monde n'a plus court puisque l'autorité se place sous la Lumiere de la spiritualité. Le rang et la fortune ne sont plus de mises ils sont remplacés par la place et l'intention. L'échelle des valeurs de notre société finissante est obsolète, le rang et la fortune sont d'aucune utilité après le passage de Principe (la mort), l'œuvre sincère et désintéressée est la seule chose qui compte car elle nous suit immuablement.
L'harmonie humaine nous donne la possibilité de participer dès à présent au monde qui vient d'éclore. Non pas pour être "devant" ou "supérieur" aux autres mais pour être en harmonie avec nous-même dans ce monde ci qui broie sans états d'âmes le beau qui est en nous et autour de nous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :