Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’enseignement de l’Origine nous indique que notre être est composée de la certitude, ABHA, et de notre intime, NATURAH. Le but de notre vie terrestre est de connaître notre intime, de participer à la connaissance de l’enseignement de l’Origine afin d’unir les deux parties en soi. Celui qui participe à cette grande œuvre connaît en tout instant présent la joie.

Cette joie profonde et universelle n’est pas un sentiment de bonheur, le sentiment est par principe éphémère et répond à une réaction de notre intime à un acte donné. Le sentiment est éphémère car l’instant suivant, il disparaît, le sentiment est instable. La joie universelle ne vient pas de l’intime, elle jaillit de la certitude, c’est cette origine qui lui donne son caractère de stabilité et d’éternité. Aucun acte quotidien ne peut venir la perturber car celui qui réalise la connaissance donnée par l’enseignement de l’Origine suit un chemin balisé par les huit principes et donc connaît d’où il vient et connaît où il va. Aucun élément extérieur ne peut venir modifier cette joie stable.

La joie ne se décrète pas, elle se construit, elle se nourrit de notre avancée sur le chemin de l’union de la certitude et de l’intime. Cette joie stable et universelle s’élève au fur et à mesure de notre retrait de la chose matérielle. Par l’enseignement de l’Origine, la chose matérielle est transformée en Pensée universelle qui est la grande œuvre qui doit être accomplie durant notre vie terrestre.

www.harmoniecommune.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :